Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jscoach.over-blog.com

Coaching en développement personnel et développement de compétences professionnelles hypnothérapeute

On remet la vie à plus tard et pendant ce temps- là, elle s’en va ! (Sénèque)

Comment cessez de perdre son temps et remplir sa vie de sens

Comment cessez de perdre son temps et remplir sa vie de sens

 

Notre société est malade du temps, le monde est emporté dans une spirale d’accélération, née de la conjugaison des accélérations démographiques, économiques, technologiques, sociales …
Il faut travailler vite, manger vite, payer vite, consommer vite, bref tout faire vite …
Nous avons des outils technologiques pour gagner du temps mais il semble que nous n’en ayons de moins en moins.
Au rythme d’internet et des smartphones, nous devenons des esclaves de l’immédiateté et de la réponse instantanée.
In fine, nous devons rivaliser avec l’efficacité des machines mais notre cerveau humain est submergé.
Nous perdons ainsi de vue que la vie est limitée et que la mort lui est intimement liée.
C’est précisément cette confrontation à la mort qui m’a amené à faire un pas de côté, me questionner sur le sens que je pouvais donner à ma vie   et déconstruire mon rapport au temps.
Pendant longtemps, j’ai été aspiré par ce rythme infernal du toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus loin, ou votre vie se teinte de stress et d’épuisement,  comme si vous n’aviez pas le choix.
Hyper sollicitation professionnelle, hyper sollicitation familiale, hyper sollicitation sociale, pas de respiration, pas de ressourcement, juste  une course infernale ou l’on tente de remplir certains vides surtout pour ne pas s’y confronter.
Puis en juin 2014, ma vie bascule ……..
Mon compagnon meurt brutalement dans un accident de la route.
Un 26 tonnes contre une Clio, aucune chance d’y réchapper …il avait 38 ans ……
J’ai vécu le cauchemar, l’impression d’être projeté dans la 4ème dimension.
Ce n’était pas ma vie, ce n’était pas moi, c’était totalement irréel !
Au-delà de la douleur  viscérale, de la tristesse et du désarroi, de mon impuissance, des peurs et des doutes pour avancer et faire avancer mes enfants en vivant cela  , cette confrontation à la mort   a profondément changer ma perception de la vie, ma perception du monde et a changé à jamais la personne que je suis et mon existence.
Comme si la mort avait révélé en moi, le vrai sens du mot vivre.
J’ai commencé à partir en quête de sens, je  me suis réfugiée dans la spiritualité comme pour rétablir ce fil qui nous relie les uns aux autres, mais surtout je me suis éveillée   à moi-même.
J’ai appris à goûter aux saveurs simples de l’instant présent, à prendre plaisir à m’occuper de mes enfants, à prendre le temps de me balader dans la nature et  de porter mon regard attentif au monde 
Bref, profiter de l’amour et de la vie tant qu’elle est là.
J’ai quitté mon travail de Responsable D’agence en recrutement pour construire mon nouveau projet de vie, emplie de sens et de valeurs qui me sont chères : Etre coach en développement personnel.
Depuis 2 ans , j’ai découvert une richesse sans pareille : le temps et le bonheur de faire ce que l’on aime.
Réduire nos désirs est la condition nécessaire pour se libérer du temps à soi, de retrouver un espace de liberté pour se réaliser et regagner in fine son énergie vitale .Celle qui nous fait vibrer, celle qui nous fait nous sentir en vie !

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes en recherche d’épanouissement, d’équilibre de vie, de reconnexion à eux-mêmes, à développer leur propre excellence pour une vie plus riche de sens, plus authentique, pour plus de bonheur. 
En remettant plus de profondeur à leurs vies, ils prennent conscience que ces rythmes intensifs ne sont pas à leur mesures, ils apprennent à être indulgent envers eux même mais aussi à faire des choix, à apprendre à dire non et  à renoncer à la perfection pour ETRE simplement.

Si vous aussi , vous êtes épuisé de vivre un rythme infernal, que vous aspirez à vivre plus lentement mais plus intensément 

Je vous invite aussi à me laisser en commentaires ce que représente pour vous le mot VIVRE   

 et Cliquez sur j'aime si ce contenu fais sens pour vous 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article